Système et structure du site

Ce site vitrine sera réalisé avec un CMS Open-Source. Toute la structure du site et la base de données seront installées sur un espace d’hébergement de site OVH.

Le système d’administration, Front Office, Back-Office, Modules, PDF seront installé sur l’espace d’hébergement. L’installation comprend aussi, la configuration et les tests des modules de fonctionnalités du site.

Le temps de travail pour cette opération d’installation du CMS sur l’espace d’hébergement OVH et mise en place de la structure du site selon l’activité est de 7h15.

Feuilles de styles et ajouts de pages CMS

Modification des feuilles de styles du thème natif du site et encodage graphique.

Entête et couleur d’entête du site, insertion du logo, couleur ou photo d’extérieur de page et couleur d’intérieur de page, couleur du pied de page, couleur du menu horizontal du site.

La page d’accueil comprendra une bannière de haut de page avec, au moins le numéro de téléphone de la société. L’entête comprendra le logo ou le nom la société.

Le menu horizontal comprendra mes onglets des pages, avec la liste déroulante des différentes catégories de services et spécialités de la société ou entreprise, comme par exemple la page « Accueil » avec la présentation de la société ou entreprise, la page des services proposés, La page des spécialités de la société ou de l’entreprise, la page contact, etc ...

Un diaporama photos contenant de 1 à 10 photos ou une vidéo de page d’accueil.

Blocs Publicitaire pour les nouveautés de l’entreprise ou évènements, bloc d’affichage des offres promotionnelles.

Le temps de travail sur le thème du site et les feuilles de styles est de 10h00.

Mise en page

Nous ferons la mise en page de vos textes, photos, vidéos et nous intégrerons vos documents PDF, etc. … sur les pages du site

Le temps de travail sur le thème du site et les feuilles de styles est de 4h30.

Référencement

Chaque page de votre site sera optimisé pour le référencement sur les moteurs de recherche de Google, Bing et plus de 300 autres moteurs de recherche et annuaires.

Analyse journalière

Vous aurez la possibilité de connaître le nombre de visites journalières sur votre site, les pages que les visiteurs ont regardé et de quel moteur de recherche ils sont arrivé sur votre site.

Les avantages inclus dans le prix

Voici une liste non-exhaustive des avantages liés à l'installation du site :

  • 1 à 2 heures de formation : Gestion du back-office
  • Achat de nom de domaine ou le transfert du nom de domaine vers l’espace d’hébergement du site
  • L’hébergement du site (Hébergement mutualisé OVH) – à renouveler chaque année
  • Jusqu’à 10 adresses emails professionnelles (par exemple contact@nomdusite.com) et possibilité de redirection vers une autre boîte email
  • Système d’administration du serveur : Hébergement, base de données, MySql, email, sécurité, etc...
  • L’analyse journalière des visites sur le site
  • Votre site vitrine – utilisable sur : PC, Lap-Top, Tablette, Smartphone ...

Documents nécessaires

Vous devrez fournir les « Mentions Légales » de votre entreprise qui comprennent ; le nom de l’entreprise et enseigne, le numéro de SIRET et numéro de TVA, le RCS, l’adresse de l’entreprise, le nom des dirigeants ou cogérants de la société, le numéro de téléphone de l’entreprise. Ces mentions sont obligatoires sur un site internet professionnel.

Vous devrez fournir votre stratégie pour définir l’installation des modules nécessaires à la réalisation de votre site. Par exemple, aurez-vous besoin d’un bloc ou plusieurs blocs publicitaire, mettre des produits ou services phares en page d’accueil, un diaporama, une vidéo, des actualités, etc. … (Nous en parlerons avant de réaliser le site).

Vous devrez fournir tous les éléments que vous voulez mettre sur le site : Les photos, les vidéos, les noms des produits et services, les descriptions courtes et éventuelles descriptions longues des produits, les documents joints aux fiches produits, comme des documents PDF, photos, etc. ...

Vous devrez également fournir les textes et les photos des pages CMS (autres pages que vous voulez ajouter au site, comme par exemple une page sur les services, des actualités, des produits, etc. ...

Catalogue

Si vous le souhaitez, il est possible d’ajoutez un catalogue à votre site, cela vous permettra de classer tous vos produits par catégories et facilement accessible pour les internautes, pour seulement 450€ (demander les conditions).


Real Time Web Analytics